FC Nantes : quand Karembeu a la nostalgie de ses années nantaises
Arrivé à La Jonelière à 11 ans, Carl Delplanque n’est jamais devenu professionnel, ce qui ne l’a pas empêché de côtoyer Patrice Loko, Reynald Pedros ou encore Christian Karembeu.
Dans le cadre de ses fonctions actuelles, ce scout pour le FC Reading a eu l’occasion de recroiser le milieu de terrain calédonien, désormais superviseur pour l’Olympiakos. Une rencontre chargée d’émotions… nantaises.
‘Je suis allé voir trois matches là -bas, dont un entre le Panathinaà¯kos et l'OFI Crète, entraà®né par le célèbre Gennaro Gattuso. Puis, le mercredi suivant, c'était l'Olympiakos face à la Juventus Turin en Ligue des champions. Victoire 2-1 des Grecs. On a ensuite passé toute la soirée avec Christian, qui est une véritable star là -bas. C'était un super moment. On a pu se rappeler avec un peu de nostalgie et de joie les années FC Nantes. On se rend compte la chance qu'on a eu de vivre ces moments-là avec Coco Suaudeau, Raynald Denouiex, Guy Scherer, qui était un président atypique qui nous proposait d'offrir des roses à nos adversaires à certains matches ! Quand on évoque ces moments-là , Christian, qui a quand màªme connu la Sampdoria Gàªnes et le Real Madrid, a les yeux qui brillent !‘
Propos recueillis par Charles GUYARD
Retrouvez cet entretien en intégralité dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosque ou sur notre boutique.