Ligue 1
FC Nantes : quand Waldemar Kita pactise avec un ancien ennemi des Canaris
Waldemar Kita a assisté au derby FC Nantes – Stade Rennais (1-0) aux côtés de l’ancien président des Rouge et Noir René Ruello venu « en ami ».
Si la rivalité entre le FC Nantes et le Stade Rennais est réelle sur le terrain et chez les supporters, elle est beaucoup moins vraie dans les plus hautes sphères. En effet, comme le rapporte ‘Ouest-France,’ Waldemar Kita avait un invité de marque dans la tribune présidentielle lors du derby mercredi soir : René Ruello (70 ans).
Ancien président du Stade Rennais qu’il a dirigé trois fois (1990-1998, 2000-2002 et 2014-2017), l’homme d’affaires est tenu en haute estime par le boss du FC nantes. C’est en effet sur une idée de René Ruello que Waldemar Kita avait contacté Christian Gourcuff pour remplacer Vahid Halilhodzic cet été.
« Je suis venu en ami de Christian Gourcuff et en amoureux du foot », a glissé l’intéressé, passionné par ce derby breton màªme s’il penche davantage pour un club que pour l’autre : « Mon premier, c'était en novembre 1964, à Saupin, et Rennes était venu gagner 3-2. J'ai encore en tàªte le but de Pellegrini ».
Arnaud Carond