Ligue 1
FC Nantes : quand Waldemar Kita tente de censurer un journaliste”¦
Initialement attendu sur France 3 pour une émission, Waldemar Kita a refusé d’y participer ”¦ A cause de la présence d’un journaliste qu’il n’apprécie guère.
Après sa sortie fracassante dans Ouest-France ce lundi, Waldemar Kita devait initialement répondre à une invitation de France 3 Pays-de-la-Loire pour l'émission Canariplay mardi après-midi… Sauf que le président du FC Nantes a finalement décidé de se décommander.
La cause ? Waldemar Kita avait imposé une condition à sa présence sur le plateau de l'émission : que David Phelippeau, journaliste pour 20 Minutes avec qui il est en froid, ne figure pas dans la liste des invités.
Solidaire avec son confrère, régulier de l'émission du mardi, le présentateur de France 3 Anthony Brulez a refusé la requàªte que tentait d'imposer l'homme d'affaires franco-polonais :
#fcn #WKita sera s/ le plateau #Canariplay & @F3PaysdelaLoire mardi en direct a partir de 15h30. En chair et en os, pas sur papier…glacé
— Anthony Brulez (@AnthonyBrulez) 8 mai 2016
Waldemar #Kita vient d’annuler sa venue dans le #Canariplay de demain. Rdv à 15h30 avec @AnthonyBrulez @dphelippeau et @fhafp ! #FCNantes
— Canariplay (@CanariplayFCN) 9 mai 2016
@Bolognos la direction de @F3PaysdelaLoire n’a pas souhaité accéder a la requàªte de M. Kita qui a donc décliné l’invitation. Point final.
— Anthony Brulez (@AnthonyBrulez) 9 mai 2016
@CanariZoreol @Bolognos @F3PaysdelaLoire il ne souhaitait pas la présence de @dphelippeau
— Anthony Brulez (@AnthonyBrulez) 9 mai 2016
De son côté, le journaliste David Phelippeau, à l'origine du refus de Waldemar Kita et très soutenu sur les réseaux sociaux avec l'apparition du hashtag #JeSuisPhelippeau, a pris l'affaire avec humour.
#FCNantes Waldemar Kita qui refuse que je sois à ses côtés sur France 3 demain. L’une de mes plus grandes fiertés après mes trois filles…
— David Phelippeau (@dphelippeau) 9 mai 2016
Arnaud Carond