FC Nantes : quel joueur incarne le mieux le FCN selon les supporters ?
À l’occasion de la présentation officielle d’Activ’Nantes Supports, nous avons demandé aux fans des Canaris quel joueur de l’effectif actuel incarne le mieux les valeurs de leur club de cÅ“ur.
À l'occasion de la présentation officielle d'Activ'Nantes Supports, nous avons demandé aux fans des Canaris quel joueur de l'effectif actuel incarne le mieux les valeurs de leur club de cÅ“ur. Un véritable plébiscite pour le meneur de jeu Jordan Veretout, formé au club.
Franz-Ronan, 28 ans, de Rezé (Loire-Atlantique)“En ce moment, ils remettent à l'honneur les attaquants comme Bammou voire N'Koudou, et Bammou se bat bien, mais je dirais Vincent Bessat pour ce qu'il apporte sur le terrain ainsi que son impact physique. Màªme s'il n'est pas toujours au top, il apporte des solutions. Quand on est supporter, on veut voir des gens qui mouillent le maillot. Dernièrement, on voit des matches un peu pauvres la rage de vaincre de Bessat, notamment contre Lyon, m'a marqué.”
Thomas, 20 ans, de Préfailles (Loire-Atlantique)“Aujourd'hui, Jordan Vererout, c'est totalement évident ! Il est né ici, a été formé ici, est pro depuis 4 ans. Il a passé toutes ses classes à Nantes. Il incarne la philosophie d'ici car il a un jeu très typé à la nantaise. Il se bat toujours pour son équipe, on le voit à chaque match, et il vient nous féliciter en tribune Loire après tous les matches.”
Théo, 24 ans, de Ligné (Loire-Atlantique)“Jordan Veretout, c'est l'école nantaise. Il est présent à tous les matches, il se bagarre bien. Il incarne la formation qu'on avait un peu perdue. Avec lui, à§a revient bien. Pour le brassard de capitaine, je pense qu'il est un peu jeune encore et que Vizcarrondo et Veigneau ont plus d'expérience mais à§a viendra avec l'âge.”
Jérémy, 26 ans, de Rezé (Loire-Atlantique)“Sans hésitation, Jordan Veretout. Il a été formé au club, et c'est actuellement l'un de ceux qui donnent le plus sur le terrain. C'est le meilleur ! Il ressort du lot. Il faut lui confier le brassard, il n'y a pas photo, malgré son jeune âge. Dans l'envie, les valeurs du club, aucun ne montre plus que Jordan, je pense.”
Thomas, 23 ans, Grandchamp-des-Fontaines (Loire-Atlantique)“Je pense que c'est Jordan Veretout. C'est l'un des rares joueurs formés véritablement au club. Il a cette envie, on le sent notamment à la fin des matches quand il vient remercier les supporters de la Tribune Loire. à‡a fait plaisir. Tous les joueurs n'ont pas cette réaction. Après, comme l'ensemble des joueurs, il lui manque ce vice, le fait d'aller parler à l'arbitre, de mettre la pression, faire la petite faute utile qui ne provoquera pas de carton jaune. Il est jeune, manque encore d'expérience mais s'il reste l'an prochain, je le verrais bien capitaine, ou la suivante, s'il est toujours là . Car oui, j'espère qu'il va rester !”
Florian, 19 ans, Cordemais (Loire-Atlantique)“Jordan Veretout ! Il a grandi à Nantes, a fait toutes ses classes à la Jonelière. Pour l'instant, il ne part pas, mais je croise les doigts car de gros clubs seraient sur lui”¦ Il incarne vraiment les valeurs de Nantes. Pourquoi pas le voir capitaine ? Mais Veigneau le mérite également et j'adore aussi ce joueur !”
Retrouvez l’intégralité de cet article dans le nouveau numéro de But! Nantes, en vente en librairie ou sur notre boutique.