par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : quel(s) joueur(s) dans le viseur de Der Zakarian ?

« On a fait une première mi-temps très moyenne, une seconde à peine mieux.

On a eu quelques situations. Et puis, j’en ai marre d’avoir des poteaux devant. Il y en a qui pleurent quand ils ne jouent pas, mais quand ils sont sur le terrain, ils devraient se bouger le cul ». En entendant les paroles de Michel Der Zakarian, samedi soir lors d’une conférence qui a duré en tout et pour tout 41 secondes suite à la défaite à Sochaux (1-0), on peut se dire qu’il était en colère.

Face au FC Sochaux, le FC Nantes n’a été animé d’aucun sentiment de révolte et commence à interpeller à cause de son mutisme offensif (3 matchs consécutifs sans aucun but inscrit). Au-delà de ces statistiques froides, qui vise donc l’entraîneur des Canaris ? devant, comme il le dit, il avait titularisé Filip Djordjevic, Ismaël Bangoura et Alejandro Bedoya. On peut raisonnablement penser que les deux derniers sont concernés par ses critiques, étant donné que le buteur serbe est tout le temps titulaire.

En termes de chiffres et d’apport, il est vrai que Bangoura et Bedoya, souvent remplaçants, n’ont pas apporté grand-chose. Hormis la tête de l’Américain en première période, il s’est encore montré trop intermittent. Quant au Guinéen, il a eu beau se démener, il a réalisé à peine 65% de passes réussies, effectué 4 tirs dont aucun cadré. Les murs risquent de trembler à la Jonelière dans les prochaines heures...

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Michel Der Zakarian était très en colère après la défaite du FC Nantes à Sochaux samedi soir (1-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.