par La rédaction

FC Nantes : qui es-tu, Piotr Parzyszek ?

Après avoir échoué sur plusieurs dossiers, le FC Nantes tiendrait enfin le remplaçant de Filip Djordjevic.

Selon Ouest-France, il s’agirait du jeune polonais Piotr Parzyszek (De Graafschap, 20 ans) qui devrait s’engager pour quatre saisons et demi. Présentation.

Quand on n’a pas beaucoup de deniers à dépenser et que le Mercato ne regorge pas d’attaquants prolifiques à moindres frais, il faut être malin et tenter un pari. C’est ce que les Canaris espèrent avec Piotr Parzyszek, jeune attaquant de De Graafschap (D2 néerlandaise), actuelle deuxième meilleur buteur de son championnat avec 16 buts en 20 apparitions.

Un buteur de surface

International polonais dans toutes les catégories de jeunes, celui qui a récemment fait ses débuts avec les Espoirs (2 entrées en jeu) brille depuis maintenant deux ans dans l’antichambre de l’Eredivisie. Son style ? Comme Djordjevic. Pas spectaculaire mais efficace dans la zone de vérité.  Doté d’un gros gabarit (entre 1m88 et 1m90 selon les sources pour 80 kilos) et adroit des deux pieds dans les 16 mètres, le natif de Torun (Pologne) est un pur produit du centre de formation de De Graafschap où il est titulaire depuis maintenant deux saisons. Après une première saison honnête avec 13 buts toutes compétitions confondues, Parzyszek est déjà parti sur des bases plus élevées cette saison.

Pisté par deux clubs anglais

Des performances qui commençaient à susciter un intérêt. Ainsi, West Ham et Aston Villa gardait un œil sur ce jeune attaquant, sous contrat avec son club hollandais jusqu’en juin 2016 et dont la cote sur le marché était encore très basse (moins de 300 000€). Le pari méritait d’être tenté… Voici une petite vidéo pour vous faire votre avis :

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Pour résumer

Après avoir échoué sur plusieurs dossiers, le FC Nantes tiendrait enfin son remplaçant à Filip Djordjevic.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.