par julien.perez

FC Nantes : Ranieri a pris le nom de tous les maillons faibles de son effectif 

Agacé par le non match de ses joueurs en 16e de finale de la Coupe de la Ligue à Tours (3-1), l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri sait à qui faire confiance.

Ou pas.

Une parodie. Voilà le constat établi par les supporters du FC Nantes quant à la prestation de leur équipe hier soir à Tours, qui avait marqué trois buts à l’une des meilleures défenses de L1 après 20 petites minutes de jeu (3-1) ! Si Claudio Ranieri avait fait tourner son équipe-type en prévision du match à Dijon ce samedi, il avait également averti ceux qui joueraient hier soir qu’il attendait beaucoup d’eux. Le message n’est visiblement pas passé, mais l’entraîneur italien sait au moins désormais à quoi s’en tenir pour le futur.

« J’ai les idées plus claires de ce que je peux faire »

« C'est très difficile de commencer un match à 2-0. C'est le même match que contre Lille au début de la saison. Après 15 minutes (19 en fait), on était à 3-0, le match était très difficile après. Les joueurs de Tours ont eu beaucoup de réussite alors qu'ils ont la malchance en championnat, a-t-il soufflé après la rencontre avant d’ironiser. Je voulais voir les joueurs qui ne jouent pas normalement, maintenant, j'ai les idées plus claires de ce que je peux faire. Je vais m'excuser auprès d'eux. L'important est d'oublier ça et de voir ce qu'on fait bien en championnat et penser au prochain match contre Dijon pour réagir. »

JP

Pour résumer

Agacé par le non match en 16e de finale de la Coupe de la Ligue à Tours (3-1), l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri sait à quoi s'en tenir.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.