Avec quatre défaites lors des cinq derniers matches, le FC Nantes filait un mauvais coton. Surtout que son dernier revers avait été subi sur la pelouse de son grand rival régional, le Stade Rennais, samedi dernier (1-2). Largués par le Top 4, les Canaris se devaient de réagir hier soir contre l’AS Monaco. Ils y sont parvenus en appliquant une recette très italienne consistant à d’abord fait déjouer son adversaire avant de lui porter l’estocade en toute fin de partie.
“Ce sont trois points en or contre les champions”
Claudio Ranieri s’est évidemment montré très satisfait de ces trois points qui permettent de relancer la machine. Ou de reconnecter les cerveaux, comme il l’a expliqué : “Claudio Ranieri (entraà®neur du FC Nantes après la victoire arrachée contre Monaco) : “C’était important de marquer et de gagner après deux matches perdus. On a gagné et ce sont trois points en or contre les champions. On a fait un bon match, je suis satisfait du match de mon équipe.”
“J’ai voulu changer le système en mettant un milieu de plus, parce que je sais que Monaco est très bon quand il a le ballon, pour s’infiltrer entre les lignes. On a fait bien attention à toutes les choses, sur les coups francs parce que Monaco est une grande équipe sur les coups francs. Mes joueurs ont été très concentrés et ont bien serré tous les espaces. Après deux matches perdus, c’était important de reconnecter notre cerveau.”
R.N.