Et de beau jeu.
Comme le rappelle L’à‰quipe ce vendredi, Claudio Ranieri, dont l’arrivée a été officialisée jeudi soir, sera le cinquième entraà®neur à s’asseoir sur le banc du FC Nantes en un peu plus d’un an. Mais le CV du technicien italien est sans comparaison avec celui de ses prédécesseurs. Alors forcément, sa venue en Loire-Atlantique suscite l’enthousiasme, y compris chez d’anciennes gloires du club.
Loko espère l’Europe et réclame du spectacle
Interrogé par le quotidien sportif, Patrice Loko se prend ainsi à ràªver d’une qualification européenne. Un objectif de résultat auquel le meilleur buteur du championnat de France 1994/95 ajoute celui de proposer du beau jeu.
‘Je suis très content que le FC Nantes soit capable d’attirer un grand entraà®neur. On en perd un très, très bon, on en récupère un très, très bon. Je l’ai rencontré récemment et il m’a fait une excellente impression. Il faut saluer le président Kita qui a réussi une belle chose. Je pense que Ranieri peut bonifier ce groupe en produisant un jeu attrayant. Avoir un palmarès, c’est une chose, il faut aussi proposer du jeu. (…) Les objectifs ? Déjà , il doit se placer dans les dix premiers. Je parle peut-àªtre trop vite mais pourquoi ne pas jouer l’Europe ? On peut ràªver, aussi…’
L’Europe, tel était l’objectif fixé par le président Kita au FC Nantes avant le départ de Sergio Conceià§ao. L’arrivée de Ranieri n’a pas dû le faire dévier de ce projet…
Sylvain Opair