Ligue 1
FC Nantes : Ranieri souligne un petit exploit passé inaperçu de ses joueurs
Très déçu il y a une semaine après la défaite à Dijon, Claudio Ranieri était cette fois tout heureux que le FC Nantes ait réussi à marquer face au TFC.
Le FC Nantes a bien cru àªtre le dindon de la farce contre Toulouse (2-1). Outrageusement dominés durant le premier acte, les hommes de Pascal Dupraz ont en effet égalisé sur l’une de leurs premières actions construites. Mais un but d’Emiliano Sala a permis aux Canaris d’empocher les trois points et de se hisser à niveau sur la troisième marche du podium.
‘Toulouse restait sur 350 minutes sans prendre de but’
Lors de son point presse d’après-match, l’entraà®neur nantais Claudio Ranieri s’est réjoui d’avoir mis fin à l’invincibilité toulousaine en défense. Sans cacher pour autant une certaine inquiétude à l’idée de se déplacer sur la pelouse du PSG dans deux semaines…
‘On a bien réagi après avoir encaissé le but. Ce n’est pas facile d’inscrire deux buts face à Toulouse, qui restait sur 350 minutes sans prendre de but. J’étais déà§u après Dijon, ce soir je suis content. Nous avons bien réagi. J’avais dit à mes joueurs qu’il fallait gagner les duels. C’est une bonne performance. Je pense que la première période est la meilleure de mon équipe. Je suis content car l’équipe a fait le maximum pour jouer comme je l’avais demandé. C’est important que les joueurs comprennent. Je ne veux pas entendre parler de bilan. On le fera au dernier match. Dès demain, je penserai au match face à Paris. Ils ont gagné 5-0 contre Anderlecht et Angers…’
Le FC Nantes va bénéficier de deux semaines de repos pour préparer la rencontre face au leader. Ce ne sera sans doute pas de trop.
Sylvain Opair