Ligue 1
FC Nantes : Ranieri tient enfin le joueur qui peut emballer le jeu des Canaris
De retour sur les terrains, Valentin Rongier a montré face à Metz que l’amélioration du jeu du FC Nantes passerait peut-être par lui.
S’il reste encore du chemin à parcourir au niveau de la manière, le FC Nantes n’en a pas moins décroché hier soir, contre le FC Metz (1-0), son quatrième succès d’affilée en Ligue 1. Autre bonne nouvelle, cette rencontre coà¯ncidait avec le retour de Valentin Rongier, longtemps blessé, dans le onze de départ.
Cela faisait un mois et demi que le milieu relayeur n’avait pas eu ce privilège. Et sa présence a aussitôt fluidifié le jeu des Canaris. L’à‰quipe ne dit pas autre chose ce dimanche : ‘Il a raté deux ou trois gestes simples. Mais sa palette technique transforme le jeu nantais. Avec lui, le FC Nantes peut relancer court sans craindre de se brûler.’
Rongier bonifie le jeu du FC Nantes
C’est Andrei Girotto qui a fait les frais du retour de Rongier, le milieu brésilien n’étant entré qu’à la 82e minute à la place, justement, du joueur de 22 ans. Girotto aurait du reste pu coûter cher à son équipe puisque c’est lui qui provoque le penalty manqué (sur sa deuxième tentative) par Nolan Roux.
Sylvain Opair