Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Ranieri veut gommer un nouveau point faible devant Monaco

Présent en conférence de presse à deux jours de la réception de l’AS Monaco (19h), l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a fait parler sa verve.

Présent en conférence de presse à deux jours de la réception de l'AS Monaco (19h), l'entraà®neur du FC Nantes Claudio Ranieri a fait parler sa verve.

Claudio Ranieri s'est d'abord dit très heureux de recroiser la route de l'AS Monaco, un club qu'il a entraà®né avant de partir en Angleterre, mais où il a gardé quelques liens étroits. « Je suis content qu’ils aient été champions de France. Je garde de très bons souvenirs de Monaco. Nous avons gagné la Ligue 2 puis avons été deuxièmes de Ligue 1. Quand j’arrive dans un club, je me dis que j’y resterai toute ma vie. C’était pareil à Monaco, c’est pareil ici à Nantes. Je connais encore des joueurs là -bas : Touré, Subasic, Moutinho, Fabinho, Raggi, a-t-il affirmé avec le sourire. Le bon moment pour les jouer ? Je vous le dirai après le match. Je ne crois pas au ‘bon moment’, mais je crois en la force de mes joueurs. »

« Notre force doit àªtre la concentration »

Justement, ces derniers semblent avoir perdu leur atout n°1 depuis l'arrivée de Ranieri cet été : leur solidité en terme défensif. Le coach italien veut que à§a change. « On a encaissé un but sur tous nos derniers matchs. Avant, nous étions solides dans ce domaine. Notre force doit àªtre la concentration, a-t-il poursuivi. A Rennes, nous avons perdu beaucoup de ballons sur les relances. Nous n’avons pas réussi à garder assez le ballon. Je veux que mes joueurs jouent avec leurs qualités, et non quelque chose de différent de ce qu’ils savent faire le mieux. Après, je ne pourrais dire jusqu’où l’on peut se classer. Je veux seulement que nous donnions le maximum, et on verra. »

Propos recueillis sur le compte Twitter du FC Nantes

Plus d'informations Plus d'articles