Espagne
FC Nantes, Real Madrid : Cristiano Ronaldo a fait suer Guillaume Gillet
Confronté au Portugal de Cristiano Ronaldo en amical mardi soir à Leiria (2-1), le joueur du FC Nantes Guillaume Gillet a été en difficulté.
Lorik Cana et Ermir Lenjani ont-ils eu plus de succès avec l'Albanie ?
Guillaume Gillet avait prévenu. Conscient qu'il avait une carte à jouer pour intégrer la Belgique pour l'Euro, il ne rechignerait pas à évoluer en tant que latéral droit màªme s'il n'est pas aussi à l'aise qu'au poste de milieu de terrain. Malheureusement pour lui, cela s'est vérifié mardi soir à Leiria. Aligné en face de Cristiano Ronaldo, la recrue hivernale du FC Nantes a peiné, surtout que l'attaquant du Real Madrid ne l'a pas ménagé en combinant avec son acolyte Nani sur le front de l'attaque. Le 4-4-2 ne l'a pas non plus aidé à prendre ses marques, les deux flèches portugaises arrivant des deux côtés, CR7 marquant màªme de la tàªte (2-1).
Gillet pas dans le coup, Cana absent et Lenjani discret
Pas complètement à fond dans son match – la rencontre amicale était chargée d'émotion après les attentats perpétrés à Bruxelles la semaine dernière – Gillet est alors sorti après une heure de jeu, quasiment en màªme temps que… Cristiano Ronaldo ! Pour couronner le tout, c’est son remplaà§ant Jordan Lukaku, qui a offert à son grand frère, Romelu, le but belge (62e)… Du côté de l'Albanie, Lorik Cana n'a pas joué face au Luxembourg (2-0) mais sa présence et son aura ont cruellement manqué à la défense albanaise. Arrière-garde qu'a intégrée son compère du FC Nantes Ermir Lenjani à l'heure de jeu, et qui n'a pas marqué contrairement à sa dernière sortie. Le latéral gauche s'est montré discret et pas vraiment inquiété en défense, les amateurs luxembourgeois étant réduits à 10 durant la moitié de la partie.