Ligue 1
FC Nantes : Renaud Emond, le profil parfait pour exploser avec Gourcuff ?
Si Christian Gourcuff ne connaissait pas Renaud Emond avant que ses dirigeants au FC Nantes le lui propose, le Belge a tout de la pioche parfaite pour Elie Baup.
S’il se murmure en coulisses que Christian Gourcuff n’avait pas réclamé la signature de Renaud Emond (ex-Standard de Liège) pour renforcer l’attaque du FC Nantes, le technicien ne laisse transparaà®tre aucun état d’âme en conférence de presse. Au contraire màªme.
Face aux médias, au lendemain de l’arrivée de l’attaquant belge, Christian Gourcuff avait totalement validé cette signature : « Le recrutement est une affaire d'opportunité. Je ne le connaissais pas avant mais ensuite j'ai vu Renaud jouer, j'ai validé. C'est un secteur offensif où nous étions un peu fragiles, on a des jeunes mais ils sont encore un peu tendres ».
« Gourcuff a toujours fait à§a »
Depuis, Renaud Emond est rentré à Saint-Etienne (2-0), a marqué face à l’OL pour sa première titularisation (3-4) et convaincu les supporters qui lui ont réservé une ovation à sa sortie samedi dernier. Proche de Gourcuff avec qui il discute régulièrement, l’ancien coach du FCN devenu consultant Elie Baup est persuadé que cette venue a été totalement cautionné par le staff technique.
« Le nouvel attaquant belge répond aux profils qu’il recherche (pour son 4-4-2). Gourcuff a toujours fait à§a, je me souviens encore de la réussite à Lorient d’un Amalfitano aux côtés de Gameiro », rappelle Elie Baup dans les colonnes de ‘France Football’. Pour une fois, Waldemar Kita aurait vu juste dans les souhaits d’un entraà®neur ?