L'entraà®neur du FC Nantes René Girard était très loquace cette semaine lors du stage des Canaris à Annecy. Nouveau thème abordé : les possibles arrivées au mercato d'été.
Il faut croire que l'air de la montagne a délié la langue de René Girard. L'entraà®neur du FC Nantes, il est vrai loquace depuis son arrivée à la Jonelière, a en effet déjà évoqué les possibles départs au mercato estival mais n'avait pas encore vraiment précisé ses plans au rayon des arrivées. C'est désormais chose faite et c'est plutôt instructif.
« On a regardé des joueurs comme Rybus qui nous a été proposé »
« On veut encore recruter mais ce n'est pas facile. Il faut d'abord trouver le garà§on qui convient. Il y a aussi l'aspect financier car si on veut un garà§on qui entre de suite, il ne faut pas se tromper. Il faut bien regarder les joueurs qui sont disponibles. Aujourd'hui avec la blessure d'Abdou (Touré) et si Kolbeinn (Sigthorsson) part, ce sont les deux postes qu'il faudra remplir au plus vite pour attaquer la saison avec la certitude de pallier un petit pépin éventuel, confirme-t-il ainsi dans le quotidien Ouest France. Au milieu, nous n'avions pas pléthores dans ce poste avant la blessure d’Abdou. Il faut faire attention. Il suffit d'un pépin, d'une suspension”¦ Il va falloir se pencher là -dessus. Il y a beaucoup de joueurs mais on regarde aussi l'état d'esprit. On a un groupe jeune, il ne faut donc pas que le garà§on possède un état d'esprit différent. Après, on n'a pas dégagé de préférence quant aux championnats dont sont issues les recrues. Il faut recruter des joueurs abordables au niveau du rapport qualité-prix. On a regardé des joueurs comme Rybus qui nous a été proposé mais qui est parti à Lyon, mais c'est énorme et intouchable financièrement. Après, si un joueur de Ligue 1 ou de Ligue 2 nous intéresse, on ne va pas lui cracher dessus, bien au contraire. Ce que j'ai demandé à mon président, c'est d'avoir une équipe équilibrée et la plus forte possible. Là , je n'ai pas vu d'autres opportunités de faire autrement. »
Julien Perez