FC Nantes : renfort prioritaire, finances… Kita au taquet sur le mercato
Privé de recrutement depuis un an et demi suite au litige l’opposant au club d’Al Nasr dans le cadre du transfert d’Ismaël Bangoura en janvier 2012, le FC Nantes va enfin recouvrer sa liberté l’été prochain.
Le président des Canaris Waldemar Kita a déjà une idée bien précise des renforts nécessaires à son équipe.
Cet été, le FCN va enfin pouvoir recruter. à‡a avance de ce côté ?Ah oui, beaucoup de travail est fait ! D'ailleurs, à un moment, j'avais màªme peur que le travail soit fait un peu trop tôt car il faut quand màªme un minimum de points (ndlr : pour assurer le maintien)”¦ Je ne sais pas s'il en faudra 42 ou 45 mais on peut en effet se dire qu'on restera parmi l'élite.
Vous devez en priorité renforcer l'attaque, non ?Oui, surtout, parce qu'on a quand màªme un gros problème au niveau offensif. Reste à savoir comment trouver des joueurs pràªts à venir à Nantes car on ne peut pas prendre n'importe qui, seulement des joueurs d'un certain niveau.
Le problème c'est qu'un bon attaquant coûte cher aujourd'hui !Oui, mais avant de parler du prix, trouvons déjà un joueur de qualité. Après, on parlera tarifs ! Ce n'est pas une question d'argent, il faut trouver des éléments qui nous correspondent, ne pas prendre pour prendre.
Vous avez l'argent ?Je pense que j'en ai encore un peu (sourire)”¦
Cela faisait un an que vous ne pouviez pas recruter, vous avez dû économiser !Et pendant un an et demi, j'ai dû payer les 5 M€ pour l'affaire Bangoura ! J'ai aussi payé pour Vizcarrondo, notre Danois Hansen, Aristeguieta”¦ Quand on calcule bien, on n'est pas loin des 8 ou 9 M€ en un an et demi !