Entre les recrues et les jeunes qui grimpent d’un échelon, Rémy Riou a fort à faire au FC Nantes. Il s’y atèle avec fermeté.
« Il y a beaucoup de jeunes, beaucoup de nouvelles tàªtes. A moi en particulier d’encadrer tout à§a, de guider, d’informer, de tirer tout le monde vers le haut màªme si individuellement, tout le monde doit travailler pour porter le collectif. C’est dans mon rôle d’amener cette expérience qui peut faire défaut pendant les matchs ». Il y a quelques jours, sur le site officiel, Rémy Riou, capitaine du FC Nantes se confiait sur le rôle capital qui était sien auprès des jeunes pousses comme Walongwa ou Harit ainsi que des recrues pour aider à leur intégration.
S’il manie parfaitement la carotte pour motiver ses coéquipiers, Rémy Riou sait aussi s’y prendre avec le bâton comme on a pu s’en rendre compte à l’issue de la lourde défaite face au FC Metz (3-0) où il a ramené certains de ses coéquipiers trop ràªveur sur terre : « On manque d'agressivité, tout simplement. On s'est fait exploser dans tous les duels. Si on veut jouer au haut niveau et aspirer à jouer dans des grands clubs, il faut àªtre un peu plus exigeant que à§a », a-t-il balancé. On devine que le plus courtisé des jeunes du club, Amine Harit, faisait partie des joueurs visés.
Julien Pédebos (avec A.C)