
FC Nantes : Riou explique la métamorphose de Sigthorsson
Pour Rémy Riou, la réussite de Kolbeinn Sigthorsson avec l’équipe d’Islande n’est pas franchement une surprise.
Comptant parmi les joueurs du FC Nantes les plus proches de Kolbeinn Sigthorsson, Rémy Riou a donné dans l'humour au moment d'àªtre interrogé par Presse Océan sur le cas de l'attaquant des Canaris, quart de finaliste de l'Euro face aux Bleus dimanche soir. « Il ne faut pas qu'il se qualifie sinon on n'a pas de terrain à Annecy », a rigolé le portier, qui sait que sa préparation avec Nantes à Annecy-le-Vieux dépend en grande partie de l'élimination ou non de l'Islande dimanche.
« Quand on joue pour sa patrie, on joue peut-àªtre un peu moins pour son club »
Plus généralement, Riou comprend facilement la métamorphose de Sigthorsson : « Je ne suis pas surpris. Il a gagné pas mal de duels avec nous cette année. On a su l'utiliser sur quelques matches. Après, il a eu pas mal de problèmes physiques, ce qui a un peu tronqué sa saison. Plein de choses entrent en ligne de compte : c'est sa première saison en France, c'est une autre culture, une langue différente, donc, il faut s'acclimater. Quand on joue pour sa patrie, on joue peut-àªtre un peu moins pour son club, on se préserve. On se donne forcément un peu plus. Et puis les Islandais sont habitués à jouer avec lui, à le trouver. Il y a des automatismes. à‡a amène plus de confiance. »
Questionné sur l'homme avec lequel il échange souvent des textos, le portier formé à Lyon parle d'un garà§on « mystérieux à cause de la barrière de la langue et de la différence de culture » mais également de quelqu'un de « très ouvert » qu'il espère voir aussi bon au FC Nantes la saison prochaine”¦
Arnaud Carond