Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Rongier assure que l’effet Ranieri n’est pas terminé

Malgré ses résultats moins concluants ces derniers temps, le FC Nantes n’est pas en train de régresser, insiste le milieu relayeur Valentin Rongier.

Le trou s’est creusé en Ligue 1 entre les quatre premiers (PSG, OL, Monaco et OM) et leurs poursuivants. Des poursuivants en tàªte desquels on retrouve un FC Nantes moins fringant qu’il y a quelques semaines. Les hommes de Claudio Ranieri restent en effet sur deux revers d’affilée, sur la pelouse du PSG (4-1) et celle de son rival, le Stade Rennais (2-1).

Le FC Nantes ‘ne stagne pas’, assure Rongier

Pour beaucoup d’observateurs, tel Daniel Riolo, les Canaris commencent à rentrer dans le rang. Mais ce n’est pas le sentiment de Valentin Rongier. Interrogé par Ouest-France, le milieu relayeur du FCN demeure convaincu que son équipe poursuit sa progression.

Depuis le début de saison, on fait de belles choses. Ces deux défaites n'ont pas d'influence sur notre comportement, que cela soit sur le terrain ou en dehors. (…) On n'est pas en train de douter. On ne stagne pas parce que le coach nous apprend tout le temps de nouvelles choses. Peut-àªtre que à§a ne se voit pas forcément pendant les matches, mais à l'entraà®nement, chacun progresse.’

La venue de Monaco mercredi soir (15e journée de Ligue 1) offre au FC Nantes une occasion en or de mettre en pratique les préceptes de Ranieri. Et de démontrer que l’état de grâce du début de saison n’est pas encore terminé.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles