Ligue 1
FC Nantes : sa mise à l’écart, sa suspension, Ranieri”¦ Enock Kwateng se confie
Après plusieurs mois difficiles, le latéral droit du FC Nantes Enock Kwanteng fait son retour dans le groupe pro.
En ayant bien appris de ses erreurs passées.
C’est peu dire que l’année 2017 n’a pas été celle qu’espérait Enock Kwanteng. Le latéral droit de 20 ans a d’abord été écarté du groupe pro par Sergio Conceià§ao, qui voulait resserrer son groupe dans l’optique du maintien, puis exclu lors d’un match avec la réserve le 13 mai. Sa suspension lui a fait manquer les premières rencontres de l’ère Ranieri. Mais ce samedi, pour la réception de Lyon, le natif de Mantes-la-Jolie sera bien dans le groupe. Et il savoure ce moment”¦
“J’ai fait une bàªtise et j’ai dû en assumer les conséquences”
“Mon dernier match remonte à la Coupe du monde (fin mai) et je suis hyper impatient, a-t-il expliqué sur le site goal.com. À l’entraà®nement, on fait beaucoup de jeu, alors forcément à§a donne envie. Ma suspension m’a fait un peu de mal, mais je suis déterminé à revenir et faire un grand match si je suis amené à jouer. Ce n’était pas simple de vivre cette période sans compétition. J’ai fait une bàªtise et j’ai dû en assumer les conséquences, mais à§a m’apprendra. C’est à moi de ne pas reproduire ce genre de comportement à l’avenir.”
“Conceià§ao m’a rendu plus fort”
Kwanteng est également revenu sur l’expérience Conceià§ao et la méthode Ranieri : “Avec Conceià§ao, je n’ai pas joué un match, j’aurais pu craquer, mais ma famille, mes amis et mes coéquipiers étaient derrière moi pour me motiver. J’ai continué à travailler pour moi et aujourd’hui à§a porte ses fruits. Conceià§ao m’a rendu plus fort. Passer six mois avec un coach sans jouer et ne faire qu’un groupe, pour moi c’est quelque chose de grave, mais malgré à§a, j’ai continué à travailler. Je suis encore là et je ne vais rien lâcher. Claudio Ranieri n’hésite pas à lancer les jeunes et pour nous c’est magnifique. àŠtre entraà®né par un coach qui a gagné la Premier League, l’un des plus gros championnats du monde, c’est forcément positif. Il a entraà®né des grands joueurs comme Mahrez et N’Golo Kanté et avec ce coach, je suis certain que je vais progresser. Ranieri est plus proche de ses joueurs que coach Conceià§ao. En tout cas, avec moi. Avec d’autres joueurs, c’est peut-àªtre l’inverse, mais avec moi il vient plus discuter. Il me dit ce qu’il ne va pas, contrairement à ce que pouvait faire Conceià§ao.”
R.N.