Ligue 1
FC Nantes : Santy Ngom revient sur son parcours du combattant
Sur le site officiel du FCN, Santy Ngom a dévoilé toutes les galères qui ont jalonné ses jeunes années de footballeur.
Avant la lumière d’un premier but à Guingamp le week-end dernier (3-0), il y a eu beaucoup d’ombres pour Santy Ngom. L’attaquant du FC Nantes, qui fàªtera ses 25 ans en mars, a parcouru pour le site Internet des Canaris, son parcours semé d’embûches.
“Je suis passé par un contrat amateur avec la réserve de Guingamp. Ces quelques mois m’ont permis de retrouver mon football, de jouer et de faire parler de moi. J’ai ensuite poursuivi avec la réserve du Paris SG. Un club qui m’offrait une chance, mais je me suis blessé. Une fracture du métatarse. Ils ne m’ont pas gardé. Je n’ai pas joué un match. J’ai tenté de me relancer en Bulgarie au Levski Sofia mais pour des raisons contractuelles, je n’ai pas pu jouer. J’en garde quand màªme un souvenir enrichissant. C’était l’occasion de découvrir un autre pays, un autre football.’
“Je voulais terminer la saison en France. Et finalement, je suis resté six mois sans rien faire. Là , c’est dur ! J’ai donc décidé de retrouver goût au football à La Suze en DH. J’y ai retrouvé mes potes, du plaisir et la joie de la montée en CFA2. On a fait un très bon championnat en ne perdant aucun match. Le FC Nantes s’était déjà manifesté à la tràªve. J’ai pris conseils autour de moi. Je me suis dit que je pouvais espérer quelque chose avec du travail et du sérieux. Mon père m’a également motivé. Je suis arrivé à Nantes très déterminé.”
R.N.