Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Sergio Conceiçao a bien secoué les Canaris

Arrivé fin décembre en remplacement de René Girard sur le banc du FC Nantes, Sergio Conceiçao a changé toutes les habitudes dans le vestiaire des Canaris.

Sergio Conceià§ao a signé au FC Nantes pour insuffler un vent de révolte et la stratégie marche à merveille depuis son arrivée le mois dernier. Les joueurs adhèrent en effet à sa méthode, qu'ils soient jeunes ou plus expérimentés. C'est le cas du vieux roublard Oswaldo Vizcarrondo, qui s'est plongé avec envie dans ce nouveau défi.

« Sergio Conceià§ao nous a bougés, il a une faà§on de travailler totalement différente, plus dynamique. Il a l’envie. à‡a nous a fait du bien, affirme à l'AFP le défenseur vénézuélien qui en redemande du haut de son 1,91m. Il demande beaucoup de choses dans le domaine professionnel et dans l’aspect personnel aussi. On partage beaucoup ensemble, à§a permet de souder le groupe.»

Ce constat est partagé pleinement par Valentin Rongier, bien conscient qu'il fallait plus de rigueur pour réenclencher la marche avant. « Le coach est très pointu, il ne laisse rien passer. Pour devenir une machine il faut passer par là , approuve-t-il dans les colonnes de Presse Océan. Il faut faire beaucoup de sacrifices mais on n'a rien sans rien. J'aime bien à§a, car on met toutes les chances de notre côté pour réussir. C’est ce qui nous permet de progresser. »

Le résultat est en effet au rendez-vous : quatre victoires en quatre matches avec une prochaine étape ce soir pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue face à Nancy (18h30).

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles