Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Sergio Conceiçao a retenu la leçon du PSG face au Barça

Aux yeux de Sergio Conceiçao, l’entraîneur du FC Nantes, la défaite du PSG au Nou Camp illustre les risques encourus à défendre trop bas.

À la surprise générale, c’est en défendant au niveau de sa surface que le PSG a démarré la rencontre de mercredi sur le terrain du Barà§a (6-1). Un choix tactique – si c’en est un – critiqué par beaucoup d’observateurs, qui estiment que les hommes d’Unai Emery auraient gagné à presser aussi haut que lors du match aller, remporté 4-0.

La solidité défensive, ce n'est pas défendre devant notre but’

Le pressing haut, c’est également l’un des préceptes de Sergio Conceià§ao. Et à la veille du match à Montpellier, l’entraà®neur du FC Nantes s’est appuyé sur l’exemple parisien pour illustrer les risques d’une défense trop basse : ‘On prépare toujours pour gagner. Et la base, c'est la solidité défensive. Vous avez vu Paris en Champions League”‰? La solidité défensive, ce n'est pas défendre devant notre but. Parfois, c'est défendre devant, très haut.’

On peut donc s’attendre, comme d’habitude, à des Canaris agressifs ce soir sur la pelouse de la Mosson. Bien plus, hélas, que les joueurs du PSG au Camp Nou…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles