Ligue 1
FC Nantes : Sergio Conceiçao a sorti un joueur de la déprime
C’est une autre belle réussite de Sergio Conceiçao depuis son arrivée au FC Nantes : avoir relancé Guillaume Gillet, au fond du seau en début de saison.
Baladé à un poste qui n’était pas le sien (celui de numéro 6), incapable de surnager au sein d’une équipe en plein marasme, Guillaume Gillet a vécu un début de saison difficile. Lui-màªme l’avoue dans les colonnes de Ouest-France, son moral était atteint. Mais l’arrivée sur le banc, début décembre, de Sergio Conceià§ao à la place de René Girard a complètement relancé le milieu de terrain du FC Nantes, désormais bien dans sa tàªte et dans ses crampons.
‘Je prends du plaisir sur le terrain. Pour avancer, il faut que à§a marche bien dans la tàªte. C'est le cas actuellement. Le coach me donne énormément de confiance. J'essaie de lui rendre sur le terrain. Je suis un relais pour lui sur le terrain mais aussi en dehors. Je me sens bien. Je reprends du plaisir. C'est triste à dire parce que les gens doivent se dire que c'est incroyable qu'un joueur de foot ne prenne pas de plaisir. Mais j'ai traversé une période qui n'était pas évidente, comme à§a arrive à n'importe quel joueur. C'est derrière moi, maintenant.’
Redevenu indispensable à son équipe, Gillet tentera de mener le FC Nantes à un exploit dimanche soir sur la pelouse du leader, l’AS Monaco.
Sylvain Opair