Ligue 1
FC Nantes : Sergio Conceiçao plaide coupable pour la défaite à Monaco
Sergio Conceiçao n’a pas voulu accabler ses joueurs après la lourde défaite du FC Nantes sur la pelouse de l’AS Monaco dimanche soir (28e journée de Ligue 1).
Le sentiment que laisse la défaite du FC Nantes à Monaco dimanche soir est assez paradoxal. Certes, les coéquipiers de Guillaume Gillet ont été largement battus (4-0). Mais leur première période, notamment, ne justifiait sans doute pas uns core aussi lourd.
‘C’est peut-àªtre moi qui n’ai pas bien préparé le match’
Pourtant, après la rencontre, l'entraà®neur nantais Sergio Conceià§ao a dressé un sombre bilan de la partie, estimant que ses joueurs étaient ‘passés à côté’. Loin de leur jeter la pierre, le technicien estime cependant àªtre le premier responsable de ce large revers.
‘Après quatre minutes, on prend un rebond et on concède un but. Monaco était beaucoup plus tranquille. On a joué contre une grande équipe, une équipe mature. Je le répète, si Monaco gagne contre Man City, c’est un candidat sérieux à la Ligue des champions. C’est la première fois que nous perdons à l’extérieur, contre une équipe qui n’a perdu qu’une seule fois ici. Les joueurs ont tout donné pendant trois mois, depuis l’arrivée du staff. Là , ils sont passés à côté. Je prends la responsabilité du match. C’est peut-àªtre moi qui n’ai pas bien préparé la rencontre. On a eu la possession du ballon. Mais ils ont été pragmatiques et réalistes dans le jeu. Monaco, dans tous les secteurs, a des joueurs de grandes qualités. Mbappe ? C’est un jeune de qualité, mais on en a aussi à Nantes. Il faut penser, déjà , au prochain match contre le MHSC.’
Montpellier, une équipe que Conceià§ao apprécie : c’est face à elle que le Portugais avait pour la première fois tenu les ràªnes du FC Nantes en décembre, avec une victoire à la clef en Coupe de la Ligue. Un nouveau succès face au màªme adversaire avait suivi, en championnat cette fois.
Sylvain Opair