Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Sergio Conceiçao pointe du doigt un souci défensif

Sergio Conceiçao sait pourquoi le FC Nantes encaisse beaucoup de buts actuellement et le souci n’est pas tactique.

Incapable de garder sa cage inviolée depuis le 18 janvier et la réception du SM Caen (1-0), le FC Nantes a encaissé 12 buts lors des six derniers matches”¦ Dont quatre le week-end dernier face à l'AS Monaco. Des chiffres qui jettent un petit discrédit sur l'assise défensive des Canaris.

Lancé sur la question en conférence de presse, Sergio Conceià§ao a son explication et, selon lui, le problème ne vient pas de l'organisation défensive de son équipe mais de petites erreurs individuelles sur lesquelles il ne peut pas faire grand-chose.

« Si vous regardez les 10-11 derniers buts qu'on prend, ce n'est pas un manque d'envie des joueurs. Ce n'est pas un problème d'organisation défensive, de défense trop basse, de distance entre les lignes ou sur lesquels la couverture n'est pas bien faite. Cela se joue sur un petit détail, un petit manque de concentration ”¦ On manque aussi de chance. Après, cela se provoque. Sur le premier but face à Monaco, Diego Carlos renvoie le ballon sur Lucas Lima”¦ C'est souvent des buts bizarres. Au niveau du placement, on connait notre travail. Après, il faut àªtre concentré et attentifs aux petits détails », a réclamé le technicien portugais ce vendredi en conférence de presse avant le déplacement à Montpellier.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles