Ligue 1
FC Nantes : Sergio Conceiçao refuse de parler d'Europe, ses joueurs le font pour lui
Si Sergio Conceiçao préfère se focaliser sur le travail plutôt que le classement de la Ligue 1, Préjuce Nakoulma et Guillaume Gillet pensent possible de s’immiscer dans la course à l’Europe.
En ramenant un point de Saint-Etienne après avoir réalisé un match solide (1-1), le FC Nantes a montré qu'il pouvait avoir le niveau pour s'immiscer dans la course à l'Europe. Pourtant, quand on le lance sur la question, Sergio Conceià§ao l'assure : il ne veut pas parler de Ligue Europa, focalisé sur ses objectifs de progression.
Nakoulma et Gillet y croient
D'autres s'en chargent aujourd'hui. C'est notamment le cas du nouveau buteur des Canaris Préjuce Nakoulma : «Comme le coach l'a dit, c'est gratuit de ràªver donc on va ràªver. Cinquième ? Sixième ? On verra à la fin. L'essentiel est d'aborder chaque match comme on l'a fait aujourd'hui. »
Quand on parle de l'Europe au passé, cela fait tousser le capitaine Guillaume Gillet, qui lui y croit dur comme fer : « On a le droit de ràªver. On a beaucoup travaillé pour revenir dans la première partie de tableau. Il reste six matches difficiles. La semaine prochaine, c'est Bordeaux. L'une des meilleures équipes sur le second tour. Ce sera un derby très chaud. Si on arrive à gagner ce match-là , pourquoi s'interdire de ràªver ? Le coach dit toujours qu'il faut essayer de passer un palier supplémentaire. Avec cette mentalité, on peut aller loin. »
« Pas beaucoup à envier à des équipes comme l'ASSE »
Pour autant, le Belge ne veut pas se bercer de fausses illusions et prévient toute possible déconcentration : « On est objectif. On a les pieds sur terre. On sait d'où l'on vient. Sans cette mentalité, sans ce travail au quotidien, on peut rebasculer du mauvais côté du tableau. C'est un travail de tous les jours. On verra à la fin de la saison mais je ne pense pas que nous ayons beaucoup à envier à des équipes devant nous comme Saint-Etienne par exemple”¦ Ce soir, qu'on soit frustré, c'est bon signe. Cela montre qu'on est plus ambitieux qu'on l'était par le passé. »
Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard