Ligue 1
FC Nantes : ses contacts avec les Canaris, Kita, Cardoso… Gérard Lopez Segu sort du silence
Si Gérard Lopez a finalement été recalé par le FC Nantes cet été, l’ancien coach de la réserve du Barça ne nourrit pas de rancoeur à l’égard des Jaune et Vert.
Ancien coach de la réserve du FC Barcelone, Gérard Lopez est passé tout proche de signer au FC Nantes l’été dernier. Dans un entretien à Eurosport, le technicien catalan a levé le voile sur ses contacts avec les Canaris et les raisons pour lesquelles son arrivée n’avait pu se faire.
« Il y a eu des contacts et cela m’intéressait. J’avais commencé à penser à l’équipe, à regarder le marché espagnol et franà§ais, à appeler des gens au Barà§a, j’avais màªme échangé avec Xavi sur le sujet… Mais c’est du passé. Ils ont pris Cardoso qui est un très bon coach et qui a fait ses preuves au Portugal. Les Kita voulaient quelqu’un avec plus d’expérience. Je ne suis pas pressé, je suis encore jeune dans le métier. Les opportunités viendront », a expliqué l’ancien Monégasque, qui sera désormais consultant sur les matches du Barà§a cette saison et qui a accepté un poste à la fédération catalane.
Il est pràªt à offrir ses réseaux au FC Nantes
Preuve qu’il n’a aucune rancoeur à l’égard du FC Nantes : Gérard Lopez a accepté l’invitation de la famille Kita pour assister au premier match de la saison ce samedi face à Monaco (défaite 1-3). Il réfute toute mauvaise intention à l’égard de Miguel Cardoso : « Arràªtez de chercher la petite bàªte… Moi, je souhaite une grande saison à Nantes et à Miguel Cardoso. Dites-le, à§a : je leur souhaite aussi de retrouver l’Europe. Si Nantes a besoin de moi, de mes réseaux, pour toute autre chose, des renseignements sur un joueur par exemple, en revanche ce sera avec plaisir ».
Arnaud Carond