Son dernier match sous les couleurs nantaises, Kolbeinn Sigthorsson l’a disputé au Matmut Atlantique, lors du derby perdu en Gironde (0-1). Un match où l’attaquant islandais ne s’est pas mis en valeur, c’est le moins que l’on puisse dire. Pourtant, les Girondins de Bordeaux testaient à cette occasion une charnière Sertic – Toulalan plutôt inédite.
Comme le relève Marius Trésor sur GOLD FM, relayé par Girondins4Ever, les piètres performances des attaquants nantais, et notamment Sigthorsson, ont donc été un parfait cadeau pour permettre aux défenseurs bordelais de se mettre en confiance dans cette nouvelle configuration. « Je pense que le travail à l'entrainement a permis à nos deux défenseurs centraux de Nantes d'àªtre beaucoup plus attentifs et présents. Et on a vu Grégory, surtout Grégory Sertic, qui a livré un duel assez costaud avec Sigthorsson et à l'arrivée, et c'est ce qu'il aurait fallu faire dans les autres matches au niveau du domaine aérien [”¦] On n'est qu'à trois matches, mais pour l'instant tout parait àªtre bien, malgré la défaite de Toulouse qui avait laissé montrer qu'on avait des faiblesses dans un certain domaine. Quand on regarde Nantes, on s'aperà§oit que malgré l'absence de Nicolas Pallois, on n'a pas été vraiment dominé dans ce secteur ». Rassurer l’ennemi intime, un comble…
Julien Pédebos
Comme tous les 15 jours, le nouveau But! Nantes est dans vos kiosques. Vous pouvez le commander, ou màªme vous abonner, par l’intermédiaire de notre boutique.