Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – SM Caen (1-1) : Cardoso épaté par ses joueurs… et ses supporters

Mené au score par le SM Caen à la Beaujoire, le FC Nantes a su revenir en relevant la tête en seconde période (1-1).

Une réaction d'orgueil que Miguel Cardoso n'a pu qu'apprécier.

Parti pour enregistrer une troisième défaite en autant de sorties en Ligue 1 cette saison, le FC Nantes a redressé la tàªte en fin de match face au SM Caen. Grâce à un penalty provoqué par le remuant Majeed Waris et transformé par l'éternel Emiliano Sala, les Canaris sont revenus à la marque à dix minutes du coup de sifflet final et auraient màªme pu s'imposer s'ils avaient été plus précis (1-1). Qu'importe, leur réaction a rendu fier Miguel Cardoso, qui l'a saluée après coup.

« J’ai dit cette semaine que le groupe était ensemble, il est là et a répondu présent »

« On a donné beaucoup d’énergie jusqu’à la fin pour obtenir au minimum un point. Je suis surtout satisfait parce que mes joueurs sont allés trouver le caractère nécessaire, notamment en seconde période, a affirmé le technicien portugais devant les médias. J’ai dit cette semaine que le groupe était ensemble, ce soir, à§a en a été la preuve. Il est là et a répondu présent. On a changé beaucoup de choses, de titulaires. à‡a nécessite du temps, pour les joueurs aussi au niveau de leur association. »

L’hommage aux supporters du FC Nantes

Cardoso a également tenu à rendre hommage aux supporters du FC Nantes, qui n’ont jamais cessé de soutenir leur équipe favorite. « On avait la volonté de donner au public ce que l’on a reà§u et ce que l’on reà§oit de leur part tous les jours. Le soutien de nos supporters est énorme, a-t-il poursuivi. C’est aussi pour à§a que l’on a souhaité, avec les joueurs, venir en bas de la tribune leur offrir des maillots. Je suis fier d’àªtre entraà®neur de cette équipe et du FC Nantes, mais aussi d’avoir une ambiance aussi chaude au stade : à§a rend le match plus compliqué pour l’adversaire. »

Propos recueillis sur le compte Twitter du FC Nantes

JP

Plus d'informations Plus d'articles