par La rédaction

FC Nantes – Stade de Reims : Deaux en « avait marre » de sa situation

Ce week-end, Lucas Deaux retrouve Reims son club formateur.

Un match forcément particulier pour le milieu de terrain de 24 ans qui s’est confié au site de France Football.

« A l’époque, je suis le premier joueur formé au club à atteindre l’équipe première. Ça faisait vingt ans que cela n’était pas arrivé. Je fais partie de l’aventure qui fait remonter le club en Ligue 1 33 ans après », a glissé le milieu nantais qui ne fait cependant pas une montagne de ces retrouvailles.

Sans cracher dans la soupe, Deaux évoque les raisons qui ont amené à son départ : « Ça faisait deux ans que je voulais partir de Reims. J’en avais marre, je jouais à moitié, des fois je ne jouais pas sans savoir pourquoi, je n’avais pas d’explications forcément très claires. Ensuite, j’ai joué la saison où on est monté. Je n’ai pas demandé à être prolongé. Je me souviens très bien qu'Hubert Fournier était venu me voir après le match de Monaco qui valide la montée en me disant qu’il fallait discuter de mon avenir. Résultat des courses, on ne l’a jamais fait. Mais je n’avais rien demandé ! (…) A partir du moment où les mecs sont obligés d’attendre la fin de saison pour te proposer quelque chose, je ne pense pas que ça traduise une volonté accrue du club de vouloir me prolonger. On n’attend pas la dernière journée pour aller voir un joueur. »

Pour résumer

Lucas Deaux retrouve Reims son club formateur. Un match forcément particulier pour le milieu de terrain de 24 ans qui s’est confié à France Football.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.