A l’instar de plusieurs de ses joueurs, Vahid Halilhodzic était très remonté contre l’arbitrage de Monsieur Buquet à l’issue du derby perdu par le FC Nantes face au Stade Rennais (0-1). Le coach bosnien estimait que son équipe avait au moins été lésée sur un penalty. Un discours à chaud, parfaitement compris du fait de l’importance du match, mais qui n’est pas partagé par tous les Canaris.
Lancé sur l’arbitrage et l’utilisation à deux vitesses de la VAR, Nicolas Pallois n’a pas voulu en rajouter en zone mixte, préférant appuyer sur les lacunes affichées par les Canaris : «Je n’ai pas vu les images mais je pense qu’il y a main de Diego. Après, il ne faut pas tout mettre sur le dos de l’arbitre car les occasions, on les a. Il faut continuer, je pense qu’on a montré un beau visage, tout n’est pas à jeter. Ce sont les coups de pied arràªtés qui nous mettent en défaut. Il faut àªtre solide dans ce secteur, aussi bien offensivement que défensivement, et on ne l’est pas actuellement ».
Il est vrai que les Nantais ont eu une demi-douzaine de grosses occasions de tromper la vigilance de Tomas Koubek et qu’ils n’ont pas su en profiter. En face, c’était du réalisme à 100%.
Arnaud Carond