Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Stade Rennais : Nicolas Pallois kiffe l’esprit derby… et évoque la pépite Camavinga

Très chaud lors du dernier derby FC Nantes – Stade Rennais (1-0), Nicolas Pallois livre son regard sur la pépite bretonne Eduardo Camavinga.

Ce n’est pas franchement un secret, Nicolas Pallois (FC Nantes, 32 ans) ne s’intéresse pas vraiment à l’actualité du football. Le défenseur des Canaris ne regarde quasiment aucun match à la télévision et ne s’intéresse qu’assez peu à ses adversaires. Cela ne l’empàªche pas de bien connaà®tre la culture des clubs dans lesquels il évolue.

« La touche face à Rennes ? Comme si j’avais marqué un but ! »

Ainsi, depuis son arrivée en provenance de Bordeaux, Pallois s’est mis au pli de la rivalité bretonne entre le FCN et le Stade Rennais. Il y a une semaine, lors du derby (victoire 1-0), on l’a notamment vu célébrer un tacle ”¦ pour sortir le ballon en touche. Un moment que l’intéressé explique à ‘Presse-Océan’.

« Ce n'était pas quelque chose de calculé, sur le moment je suis juste bien, heureux. Remporter la touche à ce moment, pour moi, c'est comme si j'avais marqué un but ! C'est un match qui tenait à cÅ“ur de beaucoup de monde. Tous les ans, on me répétait « à§a fait X années qu'on n'a pas gagné contre Rennes à la maison”¦ » », explique Pallois pour justifier sa réaction.

« Camavinga ? Il faut juste le laisser progresser »

S’il ne s’intéresse qu’assez peu au football, Pallois a quand màªme remarqué un joueur à Rennes : la pépite Eduardo Camavinga. Dans ce màªme entretien, le défenseur des Canaris a laissé entendre que le jeu médiatique pouvait àªtre néfaste au crack rennais : « Le jeune Rennais Eduardo Camavinga a déjà tous les objectifs braqués sur lui”¦ Il n'a que 16 ans, il faut juste le laisser progresser ». Pas sûr que la presse le laisse tranquille pour autant.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles