Ligue 1
FC Nantes – Stade Rennais : Pallois signe une maladresse mal venue avant le derby
Après la défaite à Strasbourg (1-2), Nicolas Pallois avait critiqué l’arbitrage.
Pas franchement opportun avant le derby face au Stade Rennais…
Le FC Nantes a failli s’installer en tàªte de la L1 vendredi dernier. Cela a màªme été le cas à la mi-temps de son match à Strasbourg, quand les Canaris menaient suite à l’ouverture du score de Kalifa Coulibaly. Mais les Alsaciens ont renversé la vapeur, infligeant à Christian Gourcuff sa première défaite depuis son arrivée sur le banc nantais.
« Qu’il fassent leur travail »
Une défaite au goût amer, par rapport au scénario mais aussi à l’arbitrage. Gourcuff l’avait relevé : il n’y avait pas corner sur l’un des deux buts du Racing. Et Nicolas Pallois a abondé dans le màªme sens, à sa sortie des vestiaires. « Il n’y a pas corner. Je ne suis pas arbitre mais ils sont quatre ou huit qui sont là pour arbitrer… Qu’ils fassent leur travail », avait glissé le défenseur. Des critiques pas forcément bienvenues avant le derby contre le Stade Rennais, d’autant qu’Olivier Létang a déjà mis la pression sur le corps arbitral…
‘Strasbourg n’a pas fait un grand match’ – ‘Je ne suis pas arbitre, qu’ils fassent leur travail’ #LiveRCS #RCSA #RCSAFCN @PalloisN https://t.co/SiZUPc3mZv
— DIRECT RACING ᵇʸ ᴬˡˢᵃ’ˢᵖᵒʳᵗˢ (@Direct__Racing) 21 septembre 2019
Laurent HESS