par La rédaction

FC Nantes : sur le terrain, le «Big Boss» c’est Lucas Deaux

17e équipe sur 20 au niveau de la possession de balle (45,5%) mais respectivement deuxième et troisième équipe de L1 en interceptions et en ballons récupérés, le FC Nantes a fait de la contre-attaque une nouvelle marque labélisé « Canaris ».

17e équipe sur 20 au niveau de la possession de balle (45,5%) mais respectivement deuxième et troisième équipe de L1 en interceptions et en ballons récupérés, le FC Nantes a fait de la contre-attaque une nouvelle marque labélisé « Canaris ». France Football s’est intéressé de près au phénomène et a demandé à Papy Djilobodji quel était le secret de son équipe. Le défenseur sénégalais a répondu simplement que le mécanisme était lié à la forme et à l’intelligence de Lucas Deaux : « Le pressing, c’est automatique et collectif. Dès qu’on voit Lucas ou Filip y aller, on soit. Et dès que ça ne sent pas bon, Lucas rappelle tout le monde. Dès fois, on presse haut, et quand ça va moins bien, on coulisse, on attend et on contre. »

Pour résumer

17e équipe sur 20 au niveau de la possession de balle (45,5%), le FC Nantes a fait de la contre-attaque une nouvelle marque labélisé « Canaris ».

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.