Ligue 1
FC Nantes : tête-à -tête tendu entre Waldemar Kita et la Brigade Loire ?
Avant la victoire du FC Nantes devant Guingamp (4-1), Waldemar Kita avait proposé de rencontrer la Brigade Loire.
Avant la victoire du FC Nantes devant Guingamp (4-1), Waldemar Kita avait proposé de rencontrer la Brigade Loire. Les événements du match risquent de tendre encore la situation.
Plusieurs centaines de supporters du FC Nantes ont manifesté dimanche avant la rencontre opposant les Canaris et Guingamp (4-1) pour dénoncer une politique qu’il juge répressive à leur égard. En conflit ouvert avec la Brigade Loire, principale association de Ultras du FC Nantes, le président Waldemar Kita a ouvert la porte à une discussion.
« La Brigade Loire m'en veut à mort et je ne sais pas pourquoi, a-t-il expliqué dans les colonnes de 20 Minutes. Il y a deux ans, j'avais parlé avec eux. Il y avait eu des promesses, mais quelques jours après ils voulaient me couper la tàªte. Mais, je suis pràªt à faire un tàªte-à -tàªte et à les écouter. Je veux qu'ils m'expliquent ce qu'il ne va pas ! Pourquoi cette haine ? Pourquoi on m'insulte ? Qu'est ce qu'on me reproche ? »
La Brigade Loire acceptera-t-elle de répondre favorablement à la demande du président du FC Nantes ? On le saura sans doute très vite. Une chose est sûre, les fusées de détresse ayant atterri sur la pelouse durant la rencontre ne vont pas arranger les relations entre le président nantais et une frange du public…
JP