FC Nantes : Thomsen, cette qualité monstrueuse qui va faire cogiter Girard
Impressionnant dans l’impact physique, Nicolas Thomsen ne devrait-il pas évoluer un cran plus bas avec le FC Nantes ? La question risque de se poser rapidement pour René Girard.
Désiré depuis plus d’un an par le président Waldemar Kita, Nicolaj Thomsen a finalement débarqué au FC Nantes l’été dernier. Hélas, ses premiers pas en Loire-Atlantique peinent à justifier son transfert : malgré un but inscrit à Dijon lors de la première journée de championnat, le milieu offensif danois semble ne pas trouver sa place au sein de l’équipe alignée par René Girard.
Thomsen a épaté ses partenaires en pré-saison
Pourtant, des qualités, Thomsen en possède. Notamment sur le plan physique. Le quotidien L’à‰quipe révèle ainsi, ce samedi matin, une anecdote au sujet du joueur de 23 ans. À peine arrivé à La Jonelière au mois de juillet, celui-ci avait impressionné ses coéquipiers par son volume physique. Un atout qui fait dire à nos confrères que Thomsen serait peut-àªtre plus à sa place dans l’entrejeu.
Une hypothèse que nous émettions déjà il y a quelques jours, Thomsen ayant davantage un profil de milieu relayeur que d’ailier. Ancien joueur du FC Nantes, Olivier Quint semble lui aussi sceptique quant à la capacité de l’ancien joueur d’Aalborg à occuper un couloir.
Sylvain Opair