par nicolas.breton

FC Nantes : Trébel restera, restera pas ?

Il avait été mardi soir face à Lorient en Coupe de la Ligue (2-0) le meilleur joueur de son équipe.

Cela n'empêchera vraisemblablement pas le milieu de terrain nantais Adrien Trébel de se rasseoir sur le banc des remplaçants cet après-midi à Montpellier pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Une situation que le joueur de 22 ans, jamais titulaire cette saison en championnat, apprécie de moins en moins, comme il le reconnaît ce dimanche dans les colonnes de L'Équipe : "C'est une période compliquée, je veux montrer que je peux apporter. Pour moi, rien n'est bouché. Les jeunes, on n'est pas patients, mais une carrière ne dure pas longtemps. On arrive à un âge où il faut jouer."

Le dossier est d'autant plus épineux que le contrat du joueur formé au club arrive à échéance au mois de juin prochain. Trébel pourrait donc partir libre, ce qui n'est évidemment pas le souhait de ses dirigeants. Le quotidien croit ainsi savoir que l'état-major des Canaris aurait fait une priorité de la prolongation du bail du milieu axial, d'abord pour soigner son image de club formateur, ensuite pour des raisons économiques : si jamais le FCN se retrouvait à nouveau interdit de recrutement (le verdict définitif de l'affaire Ismaël Bangoura devrait être rendu au début de l'année 2014), ce serait évidemment dans son intérêt  de conserver son effectif actuel.

Pour résumer

L'avenir à Nantes du milieu de terrain Adrien Trébel, en fin de contrat au mois de juin prochain, est pour l'instant assez flou.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.