Ligue 1
FC Nantes : un amoureux des Canaris dans le camp auxerrois
À partir de 18h30 ce mardi, le FC Nantes reçoit l’AJ Auxerre en seizièmes de finale de la Coupe de France.
Et croisera donc la route d’un certain Birama Touré.
Auteur d’une prestation très décevante samedi face aux Girondins en championnat (défaite 1-0), le FC Nantes a le devoir de faire mieux ce soir face à Auxerre en Coupe de France. Une rencontre particulière pour Birama Touré. Joueur des Canaris entre 2012 et 2016, le milieu défensif porte aujourd’hui le maillot icaunais. Et c’est avec plaisir qu’il recroise la route de son ancien club, dont il garde de grands souvenirs.
‘Le FC Nantes est mon premier club pro, j’y suis attaché’
Le joueur de 25 ans s’exprime ce mardi matin dans les colonnes de Presse-Océan.
‘Je suis encore ce club où j'ai passé quatre très bonnes années. J'ai noué des liens avec certaines personnes avec qui je suis toujours en contact. Vu qu'il s'agit de mon premier club pro, j'y suis attaché. J'ai d'ailleurs été les voir jouer à Troyes. (…) Mon meilleur souvenir ? Le match de la montée, contre Sedan. Remplaà§ant, je rentre au bout de dix minutes car Lucas Deaux a pris un rouge. Au final, il y a ce but contre leur camp qui nous délivre. Que d'émotions !‘
Des émotions fortes, Birama Touré en vivra de nouveau si l’AJA parvient à éliminer les hommes de Claudio Ranieri. Une mauvaise surprise n’est en effet jamais à exclure en Coupe.
Sylvain Opair