FC Nantes : un arrêté de dernière minute pris contre les Canaris à Reims !
Le Ministère de l’Intérieur a attendu vendredi pour signer l’interdiction de déplacements des supporters du FC Nantes.
Un scandale.
Si les supporters du FC Nantes ont l’habitude de voir leurs libertés de se déplacer dans les stades de Ligue 1 baffouées, il est en revanche assez rare de voir les choses se passer comme ce dimanche (15 heures) à Reims.
En effet, le Ministère de l’Intérieur et la Préfecture de la Marne n’ont signé l’arràªté interdisant le déplacements de fans des Canaris ”¦ que dans la journée de vendredi. A moins de 48 heures du match en question. Sitôt informé, le FC Nantes a communiqué rapidement sur la situation, glissant le PDF du décret pour se dédouaner.
La colère gronde chez les supporters nantais
Du côté des supporters, la pilule a du mal à passer… Certains ayant déjà tout organisé pour la rencontre et pris leurs billets :
Arràªté ministériel signé par @CCastaner pour Reims vs Nantes. Interdiction de déplacement total pour tous le supporters nantais. La France est devenue une dictature… #SupportersPasCriminels #SDRFCN pic.twitter.com/Yt1DjWOdNT
— Franà§ois Piraux (@F8Piraux) 15 mars 2019
Monsieur le Ministre, en toute politesse, doit-on comprendre par cet arràªté que vous pissez à la gueule des droits fondamentaux des citoyens et que vous vomissez du vodka-RedBull sur tous les efforts consentis en faveur du dialogue entre supporters et pouvoirs publics ?
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) 15 mars 2019
Répondez Monsieur le ministre. Le préfet autorise le déplacement par arràªté d’encadrement cette semaine. Vous pondez un arràªté le vendredi soir sur du vent. Répondez.On ne joue pas avec les droits fondamentaux des citoyens comme on enquille des shots en boà®te. Rendez des comptes
— Pierre B. (@Pierre_B_y) 15 mars 2019
J’suis dégoûté.On devait àªtre quasi 40 de notre assoc @EspritCanari02, premier bus de l’année, un super dimanche, des retrouvailles, des rires.. Tout était prévu.
Tout est niqué.C’est au delà du dégoût.J’ai màªme pas les mots.#FCNantes#SDRFCN
— Marco (@Marcohohow) 15 mars 2019
Initialement, la Préfecture n’avait pris qu’un arràªté d’encadrement de déplacement, autorisant 500 Nantais à traverser la France pour se rendre à Delaune.
Arnaud Carond