Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : un cadre défend Girard et tacle la gestion du Mercato

Après la victoire du FC Nantes face à Bastia (1-0), Guillaume Gillet en a profité pour remettre certaines choses au point.

L’heure était au soulagement à Nantes après une victoire capitale contre Bastia. Un succès obligatoire pour se rassurer au classement et pour rendre les 15 prochains jours plus simples à vivre pour René Girard, déjà fortement menacé. Après la rencontre, Guillaume Gillet ne s’est d’ailleurs pas privé, dans des propos relayés par 20 Minutes, de défendre publiquement son entraà®neur, tout en remettant clairement d’autres choses en question. « On a montré ce soir que le groupe était à fond derrière l’entraà®neur. Je ne crois pas que le coach était le problème jusqu'à maintenant. On a fait des erreurs, peut-àªtre des mauvais choix pendant le mercato. Tout le monde doit se remettre en question et pas seulement l'entraà®neur”¦ » Waldemar Kita appréciera, màªme s’il n’est pas le seul visé.

Le groupe perturbé par les rumeurs sur Girard

Le milieu de terrain belge a par ailleurs confié que la semaine avait été difficile à vivre psychologiquement, notamment avec les rumeurs de départ de René Girard. « En tant que joueur, on y pense car à§a a parlé toute la semaine de succession. Ce n'est jamais agréable. Je touche du bois”¦ Je n'en ai pas connu beaucoup des entraà®neurs limogés. Ce ne sont pas des choses qu'on aime vivre quand on est joueur ». Désormais, Guillaume Gillet espère donc que la page est tournée et que la victoire de ce samedi permettra de relancer un nouveau cycle, màªme si rien n’est gagné. « On sent que la roue tourne un peu en notre faveur. On a vécu des moments pas faciles au niveau psychologique. Ils sont passés parce qu'on a gagné, ce soir, mais ils peuvent vite revenir. Les vieux démons ne sont pas loin », estime Gillet.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles