Ligue 1
FC Nantes : un chat noir au sifflet pour le déplacement à Lille
Pour son déplacement à Lille dimanche, le FC Nantes sera dirigé par Benoît Millot, un arbitre qui ne l’a plus vu gagner depuis quatre ans !
Claudio Ranieri a du souci à se faire.
Pour son déplacement à Lille dimanche, le FC Nantes sera dirigé par Benoà®t Millot, un arbitre qui ne l’a plus vu gagner depuis quatre ans !
Claudio Ranieri a du souci à se faire. Pour son grand retour en Ligue 1, le technicien italien a plusieurs obstacles qui se dressent entre lui et une victoire pour le FC Nantes. Déjà , il y a l’adversaire. Le LOSC est désormais dirigé par Marcelo Bielsa et promet de développer un football extràªmement spectaculaire devant un public nombreux. En outre, le recrutement nantais avance à vitesse d’escargot, si bien que l’ancien manager de Leicester ne pourra pas compter tout de suite sur un onze opérationnel.
Cinq matches sans victoire consécutifs avec lui
Et puis il y a Benoà®t Millot. L’arbitre désigné pour cette rencontre est ce qu’on appelle un chat noir. Il n’a plus officié lors d’une victoire des Canaris depuis quatre ans. La saison passée, la seule fois où il a croisé le chemin du FCN, à§a s’est soldé par un 1-1 contre Nice (30e journée). En 2015-16, il a dirigé deux revers des Canaris, sur le màªme score (0-2), contre Saint-Etienne (6e j.) et Lyon (31e j.). En 2014-15, il a assisté à la défaite à domicile des Jaunes contre Caen (31e j.). Et donc, en 2013-14, il a vu un succès nantais, à Ajaccio (1-0), lors de la 10e journée. Mais plus tard dans la saison, son statut de chat noir avait commencé à se forger avec une défaite à Monaco (1-3, 32e journée).
R.N.