Ligue 1
FC Nantes : un départ de René Girard encore dans les tuyaux ?
Alors que le FC Nantes a été martyrisé à Nice dimanche après-midi (4-1), la question d’un départ prématuré de René Girard revient sur le devant de la scène.
L'embellie du FC Nantes n'aura pas duré longtemps. Malgré un sursaut d'orgueil ces dernières semaines, les Canaris ont durement rechuté hier à l'Allianz Riviera face à une équipe de Nice il est vrai sur son nuage. Le pire n'est peut-àªtre pas d'avoir perdu contre plus fort mais vient du comportement de certains joueurs sur le terrain, qui ont parfois semblé plus spectateurs qu'acteurs. René Girard, qui avait toujours défendu ses troupes jusque-là , vient quant à lui de les montrer du doigt coup sur coup.
« Sur chaque but il y a une erreur d’un joueur »
« Sans àªtre trop méchant, je vais dire qu’on n’a pas existé. Sur chaque but il y a une erreur d’un joueur, a-t-il estimé après la rencontre. On ne peut pas gagner en étant aussi moyens. On a bouffé la cerise individuellement. à‡a fait déjà deux ou trois fois que ce genre de choses se répètent dans la saison. La jeunesse ? Il y avait une équipe jeune aussi, en face, mais on n’est pas dans la màªme dynamique. »
Girard est-il vraiment l'homme de la situation ?
Sentant poindre un ras-le-bol latent, certains se posent déjà la question de savoir s'il est bel et bien toujours l'homme de la situation. L'avenir de Girard est-il donc encore sur le banc du FC Nantes au moins jusqu'au prochain match contre le Toulouse FC samedi soir à la Beaujoire ? Oui, selon David Phelippeau, journaliste à 20 Minutes. A la question posée sur Twitter « René Girard peut-il àªtre viré cette semaine ? », sa réponse a été claire : « Non. » Difficile, ensuite, de voir sur le plus long terme.
Julien Perez