Ligue 1
FC Nantes : un espoir du club postule pour prendre le relais de Rongier
Alors que Valentin Rongier a longtemps occupé le poste de milieu relayeur au FC Nantes, le jeune Imran Louza se voit bien à sa place.
Alors que Valentin Rongier a longtemps occupé le poste de milieu relayeur au FC Nantes, le jeune Imran Louza se voit bien à sa place.
Depuis le début de saison, Christian Gourcuff imprime sa patte avec quelques nouveautés. Et parmi elles, celle de donner du temps de jeu à Imran Louza. Le milieu formé au FC Nantes bénéficie d’un temps de jeu conséquent. Mais pas toujours à son poste de prédilection.
Comme il l’a confié ce jeudi en conférence de presse, c’est au poste de milieu relayeur, soit celui qu’occupait un certain Valentin Rongier, que Louza aimerait jouer. Mais cela ne l’empàªche pas de s’adapter sans rechigner. « Sur les premiers matchs, j'ai essayé de prendre mes marques, prendre confiance. Aujourd'hui, j'essaie de me lâcher. Il faut que je continue sur cette lancée. En relayeur, c'est le poste où j'ai appris à jouer. Après si le coach me met à droite, il n'y a pas de problème. Mais je suis plus à l'aise à ce poste-là », a confié Louza dans une conférence de presse relayée par Ouest France.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Par ailleurs, le jeune Nantais dresse un bilan plutà®ot positif de ses premiers pas, estimant avoir réussi le passage de la réserve à l’équipe première. « Il fallait que je passe un cap, je pense que je l'ai fait mais il y a toujours des choses à améliorer. Je ne suis pas un produit fini. J'ai encore plein de choses à apprendre. Le changement d'intensité ? On était préparé à à§a avec la réserve, le coach (Pierre Aristouy) appuyait là -dessus. D'autant plus qu'on avait fait une grosse préparation physique d''avant-saison, c'était assez dur », a conclu Louza.
Maxime Tauzin