Dernière recrue estivale du FC Nantes, Mariusz Stepinski a déjà fait savoir que son point fort est de marquer des buts. Màªme en Ligue 1 ?
Mariusz Stepinski a déjà donné aux supporters ce qu'ils ràªvent d'entendre depuis des mois : il va claquer des buts. Il est fait pour à§a. A l'entendre, ce serait màªme une machine. « Je souhaite continuer ma progression et marquer des buts pour le FC Nantes. Pour le moment, marquer des buts, c’est mon point fort. J’espère que cela va continuer et que je vais réussir ici », a-t-il ainsi fait savoir lors de sa première interview à la Jonelière.
« Il ne faut pas attendre de lui qu'il marque 15 buts cette saison »
Personne n'enlèvera ici l'ambition de Stepinski mais Mathieu Pecquenard, rédacteur et suiveur du football polonais sur footballski.fr, les a quelque peu douchées en des termes statistiques. « Avec Mariusz, Nantes fait le choix de l'avenir avec un jeune joueur talentueux qui a encore à apprendre, explique-t-il dans 20 Minutes. Je pense qu'il ne faut pas attendre de lui cette saison qu'il marque 15 buts, mais 8-9 buts pourquoi pas”¦ »
Pas un monstre de vitesse…
Le constat est quelque peu partagé par Bartosz Zimkowski, journaliste au site Web polonais Wirtualna Polska et également interrogé par le quotidien gratuit : « Attention, Stepinski n'est pas un monstre de vitesse. Ce n'est pas non plus un renard des surfaces, il est très mobile et aime participer au jeu, décrocher pour toucher le ballon mais ne fait pas partie des joueurs stars en Pologne. » On a hâte de pouvoir juger sur pièce.
Julien Perez
Téléchargez votre application 100% FC Nantes.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play