Ligue 1
FC Nantes : un Mercato clinquant à venir grâce au nouveau stade ?
Alors que Waldemar Kita se lance dans un projet de nouveau stade pour 2022, la nouvelle a-t-elle été bien reçue par les anciennes gloires du FC Nantes ?
Waldemar Kita est encore parti pour se retrousser les manches.
Alors que Waldemar Kita se lance dans un projet de nouveau stade pour 2022, la nouvelle a-t-elle été bien reà§ue par les anciennes gloires du FC Nantes ?
Waldemar Kita est encore parti pour se retrousser les manches. Porteur du projet du nouveau stade sous la bannière YelloPark, le président du FC Nantes va tout faire pour le mener à bien malgré les quelques réticences qui ont déjà vu le jour ici et là sur la légitimité de l'opération. Si, globalement, les retours sont très positifs, les supporters aimeraient aussi que le président du FC Nantes passe plus de temps pour monter une équipe plus compétitive.
« Il faudra aussi investir dans l'équipe pour que les résultats puissent suivre »
« C'est une bonne chose pour le club, qui se produira dans un stade ultra moderne. Après, il faudra aussi investir dans l'équipe pour que les résultats puissent suivre. J'espère que le club aura une équipe compétitive pour accompagner la création de ce stade », a ainsi observé dans Presse Océan Patrice Rio, passé dans les rangs du FCN entre 1970 et 1984.
« Le stade actuel n'est pas plein à tous les matches… »
Autre ancienne gloire des Canaris à émettre un petit bémol à ce projet, Jean-Paul Bertrand-Demanes. Le portier né au Maroc, fidèle au FC Nantes entre 1969 et 1987, pense lui aussi que le nouveau stade est un bon point pour le club mais il pense que le plan sportif aurait dû àªtre privilégié. « A première vue, c'est mettre la charrue avant les boeufs, poursuit-il dans le quotidien régional. Avant d'avoir un stade, il faudrait une équipe compétitive. Le stade actuel n'est pas plein à tous les matches… Je pense qu'il y a d'autres priorités, comme stabiliser le club par exemple. »
Kita sait donc ce qu'il lui reste à faire pour contenter tous les amoureux au FC Nantes : injecter encore plus d'argent dans le recrutement pour solidifier l'effectif actuel.