Les négociations autour du futur entraà®neur du FC Nantes s'accélèrent. Selon L'à‰quipe du jour, René Girard (62 ans), champion de France avec Montpellier en 2012, disposerait désormais assez clairement des faveurs des dirigeants nantais pour succéder sur le banc à Michel Der Zakarian, qui avait confirmé son départ à l’issue du match nul au stade Vélodrome (1-1, 35e journée) le 24 avril dernier.
Les autres profils déjà écartés ?
Devant l’impossibilité de conclure l’arrivée de Christian Gourcuff, en partance pour le Stade Rennais, le président des Canaris Waldemar Kita aurait ainsi opté pour l’ancien technicien du LOSC après avoir étudié plusieurs autres profils comme ceux de Jocelyn Gourvennec, d'Antoine Kombouaré ou encore de Philippe Montanier.
Des discussions en milieu de semaine
Toujours d'après le quotidien sportif, des discussions doivent avoir lieu en ce milieu de semaine entre l’entourage de René Girard et Franck Kita, directeur général du FC Nantes, pour déterminer la teneur du contrat du technicien, sans poste depuis son passage à Lille (2013-2015) et aussi surveillé par les Girondins de Bordeaux màªme si Ulrich Ramé leur donne satisfaction.
Julien Perez