Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : un premier coach écarté par Kita pour l'après Ranieri ?

Alors que Claudio Ranieri s’est dit prêt à prendre les rênes de l’Italie en juin, le président du FC Nantes Waldemar Kita pourrait déjà partir à la recherche de son successeur.

Officiellement, rien n'est encore fait pour le départ de Claudio Ranieri vers l'Italie. Malgré l'appui d'Andrea Raggi (!), l'entraà®neur transalpin compte bien finir l'année au FC Nantes avant de peut-àªtre envisager disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Sauf que le discours complaisant de Waldemar Kita sur le sujet – chose rare – semble indiquer que ce dernier s'est déjà fait une raison pour un départ de Ranieri cet été. Et peut-àªtre aurait-il déjà màªme envisagé de lui trouver un successeur digne de ce nom…

Gourvennec déjà hors-jeu pour le FC Nantes

Justement, le profil de Jocelyn Gourvennec pourrait-il convenir au président des Canaris ? Ancien de la Maison Jaune, prônant un jeu léché et surtout libre de tout engagement depuis son départ des Girondins de Bordeaux cet hiver, celui-ci ne semble malgré tout pas se diriger vers la Jonelière, selon les dires d'Emmanuel Merceron. « Je ne pense pas que les deux hommes veuillent travailler ensemble », a glissé ce dernier sur son compte Twitter en référence à Kita et Gourvennec. Dossier clos ?

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles