Sur Sport365, René Girard n'a pas apporté de précisions spectaculaires concernant le recrutement à venir du FC Nantes mais il a eu le mérite d'éclaircir certains dossiers en suspens. C'est le cas de Lorik Cana, dont il a confirmé qu'il souhaitait « partir sous d'autres cieux ». Le défenseur albanais, recruté par Waldemar Kita un peu à la surprise générale l'été dernier, l'avait de toute faà§on ces derniers temps. Son passage à la Jonelière ne restera donc pas dans les annales sur le terrain sportif.
Les pràªtés ne sont pas partis pour revenir
Interrogé sur les autres joueurs en place au FC Nantes, notamment en pràªts, Girard a semblé sous-entendre aussi que les trois fins de contrat que sont Ermir Lenjani, Youssouf Sabaly et Adryan ne reviendraient pas à la Jonelière la saison prochaine. Enfin, dernier dossier épineux, celui de Kolbeinn Sigthorsson. Là aussi, le doute est permis.
Sigthorsson, un double discours
« Il est sous contrat jusqu'en 2019, je sais que sa dernière saison fut compliquée, a expliqué le coach des Canaris qui ne veut pas trop s'avancer. Le club attend davantage de lui. Il est parti à l'Euro, c'est bien pour lui, mais pour discuter c'est plus gàªnant donc je le verrai à son retour. » Selon le journal 20 Minutes, le FC Nantes ne compte plus vraiment sur l'attaquant islandais. Des agents auraient màªme été mandatés pour lui trouver un point de chute cet été. Autant dire que ses performances à l'Euro seront scrutées de près.
Julien Perez
Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play