Ligue 1
FC Nantes : un premier reproche formulé à Christian Gourcuff
Christian Gourcuff est le coach qui fait le moins appel à ses remplaçants en cours de match.
Le FC Nantes aurait pourtant besoin d’un peu de turn-over.
Si Christian Gourcuff est plutôt encensé pour ses premiers résultats sur le banc du FC Nantes, le technicien est aussi attendu au tournant par certains supporters. Réputé pour àªtre avare sur les remplacements en cours de jeu ou ses changements de composition d’équipes, le Breton va devoir se faire violence vu l’enchaà®nement de matches qui attend les Canaris. Une série qui a d’ailleurs mal démarré avec la défaite face au RC Strasbourg (1-2).
Sur le début de saison, Christian Gourcuff est d’ores et déjà le coach qui fait le moins de changements de toute la Ligue 1. Preuve du peu de place qu’il accorde à ses remplaà§ants. Comme le rapporte ‘France Bleu Pays de la Loire’, le FCN est l’équipe qui a consommé le moins de changements avec seulement 12 en six journées de Ligue 1 (contre 15 pour la plupart des clubs qui comptaient un match en moins samedi).
Le turn-over, la limite du système Gourcuff ?
Lancé sur la possibilité de faire quelques changements sur les prochains matches, Gourcuff n’a rien voulu promettre : « On verra en fonction de l'état de fatigue des joueurs, on verra aussi l'évolution de l'état de santé de Charles Traoré (sorti blessé au pubis à la Meinau, NDLR). On a quatre jours pour préparer le prochain match (contre le Stade Rennais, NDLR). Ensuite, à§a sera plus problématique car on aura seulement deux journées pour préparer le déplacement à Lyon ».
Abdoulaye Touré et Mehdi Abeid ayant sérieusement accusés le coup sur le dernier match, les Canaris auraient besoin d’un peu de sang frais au milieu. Un milieu où Samuel Moutoussamy ronge son frein sur le banc alors que René Krhin vient tout juste de réintégrer le groupe…
Arnaud Carond